brightness_4
 

Rosko, une nouvelle marque maison pour Julien

 
10 juin 2022

Depuis 75 ans maintenant, l’entreprise familiale Julien œuvre dans les cuisines commerciales sur mesure pour professionnels. Spécialisé dans l’acier inoxydable, l’établissement basé à Québec compte désormais une nouvelle marque propriétaire, Rosko.

« À partir des dessins de la marque MKE qu’on a rachetée en 2019, on a créé une nouvelle marque, Rosko », explique Isabelle Proulx, directrice marketing et développement de produits chez Julien. La compagnie a été ravie de pouvoir reprendre le flambeau de cette marque, elle aussi établie depuis longtemps au Québec. « Tout comme nous, MKE avait plus de 75 ans d’expérience. Ce sont des produits qui ont fait leurs preuves et en décidant de les remettre en marché, nous les avons fait évoluer selon la recette Julien, tout comme nous continuerons à le faire dans les prochaines années », affirme-t-elle.

Depuis 2020, Julien a mis à jour et adapté les plans des produits pour pouvoir les fabriquer dans son usine de 120 000 pi2. « On fait tout sur place. On s’occupe du design, de l’ingénierie, des tests et de la fabrication de nos produits, et on les met en marché, poursuit-elle. On a même optimisé entièrement une ligne de production pour Rosko. Ça nous permet de monter plusieurs produits de cuisson en série. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Ainsi, être une entreprise 100% locale est une grande fierté pour Julien. « La plupart des gens sont habitués à avoir des produits de cuisson fabriqués outre-mer. On ne s’attend plus à ce qu’existe de la fabrication de ce type faite localement », ajoute Isabelle Proulx.

« Abordable et durable »

Avec cette nouvelle marque, Julien espère toucher une nouvelle clientèle. En effet, depuis ses débuts, l’entreprise fait surtout affaire avec de grands noms comme le Centre Vidéotron, Fairmont Le Reine Élizabeth ou encore La Place Bell. Avec Rosko, les équipes de Julien visent une clientèle plus jeune, en démarrage d’entreprise par exemple. « La mission de Rosko, c’est d’être abordable et durable. C’est parfait par exemple pour des restaurateurs qui se lancent et veulent un produit simple, qui dure dans le temps et facile d’entretien », indique Isabelle Proulx.

Ainsi, les restaurateurs privés ainsi que le secteur institutionnel sont davantage ciblés que les grandes chaînes. Pour les combler, de nombreux produits sont alors accessibles pour le côté cuisine : friteuse au gaz ou électrique, plaque de cuisson électrique ou gaz, cuisinière de plancher, tables chaudes de comptoir… Un grand choix est aussi offert côté mobilier : tables de travail, supports pour les plaques à frire, étagères métalliques pour la chambre froide, éléments de laverie (éviers), etc.

Depuis son lancement officiel l’an dernier, la marque Rosko connaît un certain engouement, notamment avec son produit phare, la friteuse RO-FFG-115. « On voit beaucoup d’attraction pour ce produit en particulier », se réjouit la directrice marketing. Avec cette nouvelle marque propriétaire, Julien souhaite prendre de l’ampleur ailleurs au Canada, mais aussi à l’international. « Tous nos produits sont certifiés pour le Canada, conclut Isabelle Proulx. On pense passer la certification pour les États-Unis afin d’entrer dans ce grand marché… »

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici