brightness_4
 

Nouvelles ententes de principe dans le milieu hôtelier

 
18 septembre 2012 | Par Ginette Poulin

Plusieurs autres établissements ont récemment conclu des ententes de principe dans le cadre de la négociation coordonnée du secteur de l’hôtellerie, qui regroupe 35 syndicats représentant 5 500 travailleurs au Québec. Notamment le Delta Québec, le Hyatt Regency de Montréal, le Hilton Laval, le Delta Sherbrooke, l’Hôtel Pur de Québec, l’Hôtel Quality de l’avenue du Parc, à Montréal, le Quality Suites Pointe-Claire et l’hôtel Clarion de Québec ; portant ainsi à 18 le nombre de règlements obtenus jusqu’à maintenant.

Trois conflits de travail sévissent toujours à Montréal, soit au Holiday Inn Select Sinomonde, à l’hôtel Espresso ainsi qu’à l’hôtel Maritime. Dans la région de Québec, les syndiqués des hôtels Clarendon, Classique et le Manoir du Lac Delage, sont toujours en attente d’un règlement, sans compter les syndiqués de l’Estrimont Suites & Spa et de l’Hôtellerie Jardins de Ville dans la région de Sherbrooke.

« Il est grand temps que ces employeurs reconnaissent les règlements obtenus par le secteur de l’hôtellerie et reviennent discuter sérieusement aux tables de négociation, souligne Michel Valiquette, responsable du secteur de l’hôtellerie à la Fédération du commerce de la CSN. Les salariés de ces hôtels méritent les mêmes conditions de travail que leurs collègues. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: Québec (province)
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #18
-3.18 %arrow_drop_down
0.09 %arrow_drop_up
2.81 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici