Naturoney : « Réintroduire le miel dans les habitudes de consommation »

3 janvier 2017

Les Ruchers Promiel, de Château-Richer, ont lancé début décembre une toute nouvelle gamme de miels baptisée Naturoney et divisée en trois catégories : les miels classiques, les miels de dégustation (conventionnels et biologiques) et l’apithérapie. « Désireuse de réintroduire le miel dans les habitudes de consommation des familles, Naturoney a développé une gamme de 11 miels dont 5 biologiques. Riche en saveurs et en couleurs, cette nouvelle collection vous fera voyager à coup sûr ! », souligne l’entreprise dans un communiqué.

La pureté de la gamme de miels classiques « enchante les papilles » et « séduira toute la famille ». Monoflorale et non pasteurisée, la gamme de dégustation « vous transporte dans un monde de saveurs et de découvertes gustatives » et fera « le bonheur des épicuriens aventureux, qui ajouteront ces miels aux plats salés et sucrés, et même à la bière ! » Enfin, la gamme apithérapie « utilise des produits récoltés, transformés ou sécrétés par l’abeille à des fins diététiques et thérapeutiques. Offerts principalement dans les magasins d’aliments naturels, le pollen et la gelée royale contribuent à renforcer le système immunitaire. »

- Miels classiques : miel du Canada (375 et 750 gr.), miel du Québec (375 gr.), miel de verge d’or (375 gr.), miel de bleuet (375 gr.) et miel biologique (1 kg).
- Miels de dégustation (tous en 375 gr.) : miel crémeux du Canada, miel de bleuet du Québec, miel de menthe bio de l’Amazonie, miel d’acacia bio du Brésil, miel de verge d’or du Canada, miel de sarrasin du Canada, miel de citron bio du Brésil, miel de faux-poivrier bio du Brésil.
- Gamme apithérapie : pollen de fleurs (175 et 450 gr.), gelée royale (10 et 25 gr.).
Afin de répondre aux demandes provenant des HRI, les Ruchers Promiel entendent fournir certains de ces miels en format 3 kg, 7 kg et 15 kg.

L’entreprise innove également en développant un outil de traçabilité accessible sur le site www.naturoney.com et traduit en 4 langues. « Cet outil permet au consommateur de savoir exactement de quel rucher provient le miel et quels apiculteurs l’ont produit », précisent les responsables. « L’apiculture est un domaine en constante évolution ; nous devons suivre la cadence et veiller à ce que nos communications reflètent nos ambitions. Nous sommes convaincus que notre image actuelle contribue dorénavant à mieux communiquer notre passion du miel aux consommateurs », souligne Redmond Hayes, président-directeur général des Ruchers Promiel.

Informations : naturoney.com

Magazine
PUBLICITÉ
X