brightness_4
 

Les travailleurs du Concorde retrouvent leurs emplois

 
20 mai 2014 | Par Ginette Poulin

C’est confirmé, après trois mois de fermeture, l’hôtel Le Concorde rouvrira ses portes d’ici la fin du mois de mai. En effet, lors de l’assemblée générale des employés et membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui se tenait le 15 mai dernier, 92 % des travailleurs ont accepté l’entente de principe proposée par les nouveaux propriétaires de l’édifice. Outre une diminution significative de la contribution au régime de retraite des employés, la nouvelle convention collective, qui s’étend sur trois ans, protège les conditions salariales du personnel et offre des conditions normatives qui sont similaires à celles qui étaient en place alors que l’établissement était affilié à la bannière Loews.

« Nous sommes partis de très loin, a indiqué le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, suite à l’assemblée. D’abord, d’un hôtel fermé, avec un siège social américain qui avait littéralement mis une croix dessus. Ensuite, on caressait l’idée d’en faire une résidence pour personnes âgées, et ce, sans tenir compte de l’incidence économique qui affaiblirait le centre-ville. L’hôtel a changé de mains pour un projet de condo-hôtel qui offrait à peine une centaine de chambres pour accueillir les touristes du centre-ville. Puis, au final, les nouveaux acquéreurs, représentés par l’homme d’affaires Jean-Guy Sylvain, ont trouvé devant eux des gens sérieux, compétents, déterminés à contribuer à la réouverture du Concorde. Ils ont trouvé un syndicat qui s’est tenu debout, qui a livré bataille sur le maintien de la vocation hôtelière et des emplois. »

Bien qu’aucun détail n’ait été dévoilé lors de la rencontre du 15 mai, un investissement majeur de l’ordre de 1 million de dollars est prévu pour "revamper" l’hôtel qui porte désormais le nom d’Hôtel Le Concorde Québec.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Ouverture / Rénovation
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici