Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > Les lignes directrices du management que J. Willard, Marriott fils a (...)

LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Les lignes directrices du management que J. Willard, Marriott fils a réactualisées alors qu’il dirigeait l’entreprise Marriott en 1984

24 novembre 2017 - TAGS

par Christian Latour


Dans mon billet du 20 novembre, j’ai présenté « Les lignes directrices du management que J. Willard Marriott, père a rédigées à l’intention de son fils lorsque ce dernier est devenu vice-président de Marriott Corporation en 1964. » Dans le présent billet, vous trouverez ces mêmes lignes directrices du management après que J. Willard Marriott, fils, les ait réactualisées en 1984. [1]

J. WILLARD, MARRIOTT, FILS (1984)

Nous sommes dans une activité qui dépend des hommes. Formez-les, aidez-les et souciez-vous d’eux. Secouez-les. Donnez-leur du talent. Aidez-les à réussir ; faites-en des gagnants.

Recrutez des gens bien et attendez d’eux qu’ils fassent bien leur travail. Licenciez-les rapidement et justement si vous avez fait le mauvais choix.

Travaillez dur, mais amusez-vous. C’est gai de faire des choses et de les voir se réaliser. L’élément clé est de maintenir ce sentiment en vie.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Notes

[1Source : Collins, J. et Porras, J. (1996, p. 104). Bâties pour durer — Les entreprises visionnaires ont-elles un secret ? Paris : FIRST-Management.

Il n'y a actuellement aucun commentaire en réponse à cet article.

Ajouter un commentaire



X