brightness_4
 

La relève en cuisine se voit récompensée

Vickye Langlois remporte le Concours de la relève Serge-Bruyère 2014

 
6 mars 2014 | Par Ginette Poulin

Le 1er mars dernier, l’École hôtelière de la Capitale accueillait la finale du Concours de la relève Serge-Bruyère. Au total, 16 élèves provenant de neuf centres de formation ont démontré leur savoir-faire et leur passion au jury, qui était composé de Pasquale Vari, chef enseignant à l’Institut du tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), Christian Lemelin, chef propriétaire des restaurants Toast !, SSS et Pur Sang et Stéphane Roth, chef au restaurant Patriarche. Ces derniers évaluaient les jeunes cuisiniers participants en fonction de leurs techniques de travail, de leur compétence, de leur savoir-faire et de leur persévérance.

Voici la liste des récipiendaires de 2014 :

  • Médaille d’or : Vickye Langlois du CSAT Fierbourg de Québec. Elle remporte un stage d’un mois en Martinique ainsi que l’encyclopédie Modernist Cuisine.
  • Médaille d’argent : Sarah Lafleur du CFP Jacques Rousseau de Longueuil. Elle s’est vu remettre un Thermomix ainsi qu’un ensemble de livres de cuisine.
  • Médaille de bronze : Antoine Brochu de l’École hôtelière de la Capitale de Québec. Il a remporté un week-end gastronomique, en plus d’un batteur-mélangeur de marque KitchenAid.

Les prix seront remis le 16 avril prochain lors du Gala-bénéfice de la Fondation Serge-Bruyère, qui se tiendra à l’École hôtelière de la Capitale.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Rappelons que la Fondation Serge-Bruyère, qui fête son 10 anniversaire cette année, souhaite pouvoir développer, soutenir et encourager la relève québécoise en gastronomie et lui offrir des expériences et des opportunités uniques. Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du réputé restaurant Le St-Amour, unit sa passion à celle de la Fondation en tant que président afin de poursuivre la tradition et créer des événements qui bénéficieront à la relève.

Pour suivre la Fondation Serge-Bruyère :

Sur la photo, le chef Jean-Luc Boulay et la médaillée d’argent, Sarah Lafleur.

Jean-Luc Boulay et le médaillé de bronze, Antoine Brochu.

Sur la photo en tête d’article, Jean-Luc Boulay et la médaillée d’or, Vickye Langlois.

Photos : © André-Olivier Lyra

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Distinctions
Chef
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici