brightness_4
 

La hausse des prix des hôtels au Canada excède le taux de croissance mondial

 
19 septembre 2013

Selon l’Indice Hotel Price Index (HPI) d’Hotels.com, le prix des hôtels au Canada et aux États-Unis a continué d’augmenter au cours du premier semestre de l’année 2013, en hausse de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Avec une augmentation moyenne globale des prix de 2 %, l’Amérique du Nord connaît une performance solide, bien qu’elle n’atteigne pas celle de 2011 et du premier semestre de 2012, alors que le taux de croissance s’établissait à 5 %.

« Que ce soit en raison d’un manque de temps pour les vacances ou d’une augmentation du nombre de voyageurs qui choisissent une destination qu’ils peuvent atteindre en voiture, les voyages intérieurs sont devenus une option populaire auprès de nombreux Canadiens, explique Jennifer Drew, directrice de la gestion des marchés pour Hotels.com. Cela dit, bien que les coûts d’hébergement puissent être légèrement plus élevés, ils demeurent inférieurs à ceux constatés lors du pic de 2007 et on peut encore trouver de bonnes affaires au pays et à l’étranger. »

Les marchés les plus performants pour le premier semestre de 2013 incluent deux provinces et un territoire. Ainsi, le Yukon a enregistré la plus forte augmentation, soit 7 %, portant le prix moyen à 136 $ par nuitée. Il est suivi par la Saskatchewan, en hausse de 5 % (150 $) et de Terre-Neuve-et-Labrador, en hausse de 4 % (179 $).

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Sans surprise, Toronto, Vancouver et Montréal ont continué à dominer le palmarès des villes les plus populaires auprès des voyageurs nationaux et internationaux. Toronto trône en première place auprès de ces deux clientèles. Montréal et Vancouver ont quant à elles échangé leurs places ; Montréal est désormais la deuxième destination des voyageurs nationaux et Vancouver, des visiteurs internationaux.

Les prix moyens payés dans chacune des trois villes au sommet de l’indice varient de 144 $ à 154 $ et Montréal affiche les prix les plus élevés. Une autre destination populaire, le pittoresque Lac Louise, tient la première place à titre de destination la plus chère au Canada, avec une augmentation de 3 % et des prix moyens établis à 289 $.

Tendances en matière de dépenses

Les Canadiens ont économisé environ 9 $ par nuit en voyageant au pays. Ils ont payé leurs nuitées d’hôtel 143 $ en moyenne, comparativement aux 152 $ payés par ceux qui ont opté pour des destinations internationales. Quant aux visiteurs internationaux, parmi ceux qui dépensent le plus pour leurs nuitées à l’hôtel au Canada, trois groupes de touristes proviennent de pays asiatiques : les Philippines, Singapour et le Japon, pour une moyenne de 184 $, 179 $ et 178 $ la nuitée, respectivement.

Ce dernier HPI fait état d’une hausse des prix qui, à son tour, laisse présager une croissance du volume de voyages.

Pour suivre et consulter le rapport Hotel Price Index :

Photo : © Groupe CNW/Hotels.com

Mots-clés: International
Canada
Statistiques
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #17
0.38 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
1.18 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici