dark_mode light_mode
 

Été 2018 : Des prévisions encourageantes pour l’industrie hôtelière

 
4 mai 2018 | Par Pierre-Alain Belpaire

« L’année 2017 a été celle de tous les records pour le Québec en ce qui a trait au nombre de visiteurs et aux dépenses touristiques, et les prévisions estivales pour 2018 sont plus qu’encourageantes pour l’industrie. »

La ministre québécoise du Tourisme Julie Boulet peut sourire : si l’on se fie au sondage sur les intentions de voyage des Québécois, des Canadiens et des Américains dévoilé cette semaine par ses équipes, « le Québec connaîtra à nouveau une bonne saison touristique à l’été 2018 ».

Malgré la remontée du dollar canadien, les voisins du Sud (notamment ceux résidant à proximité de la frontière) seront particulièrement nombreux à visiter – pour la première fois, dans bien des cas – la Belle Province. Une large majorité de Québécois (71 %) sillonneront également leur propre province lors de la saison estivale. « Le Québec constituera la destination privilégiée de 37 % des voyageurs ontariens et de 32 % de ceux en provenance des Maritimes », précise encore le sondage.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Ces résultats constituent évidemment une excellente nouvelle pour l’industrie hôtelière provinciale. Durant leurs séjours au Québec, deux tiers (entre 63 % et 77 %) des voyageurs optent pour un hébergement de type commercial (hôtel, motel, gîte, auberge, camping…).

(D’après communiqué)

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
Statistiques
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #20
0.25 %arrow_drop_up
0.07 %arrow_drop_up
10.04 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici