LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Contexte technologique - Internet est un moyen extraordinaire pour faire vos relations publiques

Les relations publiques sont un des 8 vecteurs de la communication marketing.
22 octobre 2010 - Par Christian Latour

Relations publiques et réseautage

Les relations publiques sont une occasion d’entrée en contact avec vos publiques cibles, d’établir votre réputation et de faire en sorte que ces personnes pensent d’abord à vous lorsqu’ils ont à choisir un restaurant.

De plus en plus les relations publiques se font et se feront en ligne

Visiter un site de réseautage social, c’est un peu comme assister à un dîner-causerie d’une association professionnelle ou à une soirée de réseautage : la demande de contact, comme l’échange de cartes professionnelles, constitue le premier pas qui peut mener à des relations d’affaires intéressantes pour les partis impliqués.

Vous ne devez surtout pas oublier que…

Le réseautage, même en ligne, demeure fondamentalement du réseautage, soit une activité humaine qui remonte à des milliers d’années et qui a vu le jour lorsqu’une rencontre entre deux personnes à permis à l’une et à l’autre de progresser.

Les règles à suivre, pour optimiser le rendement de vos activités en matière de réseautage, demeurent donc les mêmes, que les contacts se fassent de personne à personne ou en ligne.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous suggère de lire l’ouvrage de Patrice-Anne Rutledge (2009). Tirer profit du réseautage social en ligne. Éditions transcontinentale.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2018
Tous droits réservés.

La Revue HÔTELS, RESTAURANTS & INSTITUTIONS est un magazine francophone qui offre de l’information de pointe sur le milieu HRI (hôtels, restaurants et institutions).