Blogue du prof
Accueil > WIKI HRI > Contexte technologique - Internet est un moyen extraordinaire pour faire (...)

Marketing
Contexte technologique - Internet est un moyen extraordinaire pour faire vos relations publiques...
22 octobre 2010 - TAGS

par Christian Latour

Relations publiques et réseautage

Les relations publiques sont une occasion d’entrée en contact avec vos publiques cibles, d’établir votre réputation et de faire en sorte que ces personnes pensent d’abord à vous lorsqu’ils ont à choisir un restaurant.

De plus en plus les relations publiques se font et se feront en ligne

Visiter un site de réseautage social, c’est un peu comme assister à un dîner-causerie d’une association professionnelle ou à une soirée de réseautage : la demande de contact, comme l’échange de cartes professionnelles, constitue le premier pas qui peut mener à des relations d’affaires intéressantes pour les partis impliqués.

Vous ne devez surtout pas oublier que…

Le réseautage, même en ligne, demeure fondamentalement du réseautage, soit une activité humaine qui remonte à des milliers d’années et qui a vu le jour lorsqu’une rencontre entre deux personnes à permis à l’une et à l’autre de progresser.

Les règles à suivre, pour optimiser le rendement de vos activités en matière de réseautage, demeurent donc les mêmes, que les contacts se fassent de personne à personne ou en ligne.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous suggère de lire l’ouvrage de Patrice-Anne Rutledge (2009). Tirer profit du réseautage social en ligne. Éditions transcontinentale.

.........

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de (gestion / réflexion) du restaurateur presque parfait ☺


Il y a 3 commentaires en réponse à cet article.

14 décembre 2010 - par Christian Latour

Bonjour Daniel,
Comme toi... j’aime beaucoup OpenTable. J’ai d’ailleurs écris un article sur le service de réservation dans lequel je mentionne les qualités des systèmes de réservation par Internet : http://www.hrimag.com/spip.php?article5046
je suis également de ton avis lorsque tu mentionnes qu’il n’y a pas assez de restaurants qui utilisent OpenTable à Québec et au Québec.


9 décembre 2010 - par Daniel Poisson

Il n’y a pas que les réseaux sociaux. Il y a aussi de merveilleux outils de travail comme « Open Table ». J’utilise régulièrement ce merveilleux outil. Ça me permet de réserver une table en moins d’une minute à l’heure qui me convient le mieux. Après mon souper, je peux laisser une évaluation personnelle du restaurant. C’est moins gênant de l’écrire que de le dire directement à un serveur. On peut évaluer le restaurant sur plusieurs points. On peut évaluer la nourriture. On peut évaluer le service. On peut évaluer le niveau sonore. On peut évaluer l’ambiance. Open Table est aussi un excellent outil pour le (...)


20 novembre 2010 - par Christian Latour

Les gens d’affaires de demain (hommes et femmes) seront ceux qui sauront s’entourer de gens connectés et intégrés dans de multiples réseaux.
Bloguer pour apprendre Mario Asselin


Ajouter un commentaire



X