brightness_4
 

Concours de la relève et 10e anniversaire de la Fondation Serge-Bruyère

 
26 février 2014 | Par Ginette Poulin

Le 1er mars prochain, l’École hôtelière de la Capitale (ÉHC), à Québec, sera l’hôte du concours de la relève Serge-Bruyère, qui réunira 16 élèves issus de neuf centres de formation différents. Ils devront réaliser un feuilleté de pétoncles et crevettes aux pleurotes ainsi qu’un filet de porc rôti duBreton aromatisé d’une sauce aux bleuets et ses garnitures ; le tout dans un délai de quatre heures. Les jeunes cuisiniers seront évalués en fonction de leurs techniques de travail, de leur compétence, de leur savoir-faire et de leur persévérance.

La Fondation Serge-Bruyère fête son 10e anniversaire en 2014. Pour marquer l’occasion de façon particulière, deux candidats du Lycée Nord Caraïbe de la Martinique, accompagnés de leur enseignant, participeront au concours de la relève. Ces élèves sont au Québec dans le cadre d’un échange avec l’ÉHC et le restaurant Le Saint-Amour.

L’évaluation des participants sera réalisée par de grandes pointures du domaine culinaire, notamment Stéphane Roth, Pasquale Vari et Christian Lemelin. Le gagnant du concours se méritera un stage d’un mois dans un établissement réputé à l’étranger. Une bourse du MAPAQ, un Thermomix, un batteur-mélangeur Kitchen-Aid ainsi que des chèques cadeaux dans différents restaurants de la province feront aussi partis des prix attribués.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Pour suivre la Fondation Serge-Bruyère :

Photo : © André-Olivier Lyra

Mots-clés: Québec (province)
03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
École

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #19
6.33 %arrow_drop_up
0.00 %arrow_drop_up
-1.38 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici