Agenda de l'industrie

Assises du Tourisme 2017

Du 24 au 25 avril
Palais des congrès de Montréal

« Une industrie. Une passion. Un rendez-vous. »

Le gouvernement du Québec a affirmé son intention : faire du tourisme une industrie performante, innovante et axée sur le développement économique. Avec plus de 14 milliards de dollars de recettes en 2016, dont 4,2 milliards proviennent de visiteurs hors Québec, il représente une source de diversification économique et de création d’emplois dans toutes les régions. La ministre du Tourisme, conjointement avec l’industrie touristique, a adopté un plan d’action précis et établi des cibles ambitieuses. Pour atteindre son plein potentiel, il est impératif pour le tourisme de compter sur la cohérence des plans d’action et la cohésion entre tous les acteurs.

La cohérence émerge avec l’alignement des activités des acteurs d’un secteur autour d’une proposition de valeur partagée ; un degré supérieur de cohérence est possible lorsque les activités se complètent et se renforcent mutuellement. Pour réussir, le tourisme québécois doit déployer cette synergie entre la connaissance stratégique, l’image de marque, la promotion, l’accueil et le développement de l’offre et du capital humain. Avec une cohérence 360°, la valeur de chaque activité est alors rehaussée par celle de chacune des autres.

L’ensemble des acteurs de l’industrie est aujourd’hui interpelé par ce défi de cohérence afin que le QuébecOriginal s’incarne, se développe, se communique et se vive !

Informations  : assisesdutourisme.com

Magazine
PUBLICITÉ
Vidéo
Un code sur le homard de Gaspésie permet de découvrir celui qui l’a pêché
PUBLICITÉ
Agenda
Du 23 au 25 mai 2017
Lundi 12 juin 2017
Consultez l'agenda complet
PUBLICITÉ
X