LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

« […] je prévois que tout le monde fera payer son pain d’ici 2018. Pas pour faire de l’argent, mais pour ne pas en perdre et pour éviter le gaspillage. » — François Blais HRImag, Automne 2017

Votre modèle de revenus est une des 9 composantes de votre modèle d’affaires.

13 septembre 2017 - Par Christian Latour

En tant que consommateur, j’ai une opinion sur le sujet

Je suis un baby-boomer québécois né entre 1947 et 1966. Lorsque je consomme de la restauration alimentaire, c’est-à-dire tous les jours, au minimum 3 fois par jour, je suis très préoccupé par la qualité de la nourriture et de la boisson que je consomme.

Je fais donc partie des consommateurs, je ne suis pas le seul, qui préfère payer, sur commande, pour obtenir du pain de qualité dans un établissement de restauration alimentaire.

Toutefois

À moins que je sois un client cible de votre entreprise... mon opinion en tant que consommateur ne devrait avoir aucune importance pour vous.

QUI SONT VOS CLIENTS CIBLES ? QUE VEULENT-ILS ? DES FORFAITS TOUT INCLUS OU DES PRODUITS VENDUS À L’UNITÉ ? COMBIEN SONT-ILS PRÊTS À PAYER POUR VOS PRODUITS ?

Les consommateurs ne recherchent pas tous la même chose lorsqu’ils fréquentent une entreprise de restauration alimentaire.

Le péché mortel des entreprises de restauration alimentaire... elles ne connaissent pas suffisamment les consommateurs avec lesquels elles veulent faire des affaires.

Avant de prendre position sur ce sujet, je vous conseille donc de premièrement prendre le temps d’étudier vos clients cibles afin de découvrir ce qu’ils désirent vraiment.

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.