brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

elBulli toujours le meilleur restaurant du monde

 
25 avril 2007 | Par Caroline Rodgers

Pour la seconde fois, le restaurant espagnol elBulli a été élu meilleur restaurant au monde par le magazine britannique Restaurant, qui a publié le 10 avril dernier sa très attendue liste des 50 meilleurs restaurants au monde, The S. Pellegrino World’s Best 50 Restaurants.

Situé près de la ville de Rosas, sur la Costa Brava, au bord de la Méditerrannée, elBulli est dirigé par le célèbre chef Ferran Adria, reconnu pour sa cuisine inspirée par la gastronomie moléculaire. On lui doit des plats avant-gardistes tels que le sorbet à l’ail blanc et aux amandes. L’établissement n’est ouvert que d’avril à octobre, et comme son succès ne se dément pas, il faut toujours y réserver sa place un an à l’avance. Pendant les autres mois de l’année, le chef élabore de nouvelles recettes dans son atelier de Barcelone.

En deuxième place du palmarès figure de nouveau le britannique The Fat Duck, loti dans la campagne anglaise non loin de Londres. La troisième place revient au célèbre Pierre Gagnaire, à Paris. On note qu’aucun établissement canadien ne figure parmi la liste des 50 meilleurs restaurants, ni même parmi les 100 meilleurs. Toujours selon cette liste, le meilleur restaurant en Amérique du Nord est The French Laundry, situé en Californie. Ce classement a été établi par un panel international composé de 560 gourmets d’origines variées, chefs et critiques gastronomiques. Un restaurant gagnant a été nommé pour chacun des 20 secteurs géographiques établis au préalable.

Liste des 50 meilleurs restaurants au monde


Sur la photo, on peut voir Ferran Adria.
Photo : Francesc Guillamet

Mots-clés: International
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).