brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

elBulli 2005-2011

  • Éditeur : Phaidon
  • Auteurs : Ferran Adrià, Juli Soler, Albert Adrià
  • ISBN : 978-0714-8654-85
  • 625 $ (2 720 pages en 7 volumes)
  • Sortie : 3 mars 2014
 
3 mars 2014

Le restaurant elBulli se passe aujourd’hui de présentation. Même deux ans après sa fermeture, il est encore source d’inspiration pour des milliers de chefs sur la planète. Pour bien clore ce chapitre de l’histoire de elBulli/le restaurant, son célèbre chef, Ferran Adrià, publie aujourd’hui un ouvrage de 7 volumes, dans lequel il présente les 750 recettes qui ont fait le succès de son établissement au courant des sept dernières saisons d’ouverture de son restaurant, soit de 2005 à 2011.

Présenté sous la forme d’un catalogue raisonné, chaque volume résume une de ces années. Il débute par une série de photographies de chacun des plats qui ont été servis au restaurant cette saison-là. Suit une section dans laquelle sont présentées les recettes détaillées pour chacune d’elles, ainsi que des notes sur les ingrédients difficiles à trouver, les nouvelles techniques utilisées, la finition et la présentation des plats. Les recettes sont présentées selon l’ordre de service particulier du elBulli : cocktails, snacks, tapas, prédesserts, desserts et morphings. Largement illustré, il comporte plus de 1 400 photographies.

Dans le dernier livre, les auteurs se concentrent sur une analyse de l’évolution créative du restaurant, de leurs découvertes et des produits sélectionnés. Une étude de leurs influences et des méthodes créatives qui ont dominé chacune des saisons permet de voir en profondeur comment la combinaison de tous ces éléments a contribué à continuellement faire avancer la cuisine du elBulli.

Ferran Adrià parle du processus de création de ce livre :

Pour suivre Phaidon :

Créations de 2005. Source : Phaidon

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).