6 février 2020

Le Centre collégial de Mont-Tremblant annonce une collaboration avec l’ITHQ

L’équipe du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ont annoncé ce mardi un nouveau partenariat, dans le cadre d’un événement rassemblant près d’une centaine d’acteurs économiques, communautaires et municipaux de la région. Cette collaboration permettra au Cégep de Saint-Jérôme d’offrir, dès cet automne, le programme Techniques de gestion hôtelière développé par l’ITHQ.

« Il était tout naturel que cette formation spécialisée soit offerte chez nous, mentionne dans un communiqué Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme. Nos futurs étudiants grandiront dans un environnement d’études adapté aux réalités du marché du travail, et ce, grâce aux partenariats qui seront mis de l’avant avec l’industrie hôtelière locale. »

« Je me réjouis de cette collaboration qui permet à l’ITHQ de poursuivre le déploiement de son offre de formation dans différents cégeps de la province, ajoute Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ. Le programme Techniques de gestion hôtelière conjuguera la culture des Laurentides à l’expertise de la plus grande école hôtelière au Canada. Les étudiants du Centre collégial du Mont-Tremblant pourront, grâce à leur diplôme, envisager une carrière pérenne et stimulante dans l’une des industries les plus effervescentes de la région. »

(Avec communiqué)

Consultez toutes les brèves
© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).