bilan positif de la Table pour la récupération hors foyer

 
29 juin 2012

L’organisme la Table pour la récupération hors foyer a récemment dévoilé les résultats de son rapport d’activités 2008-2011. C’est avec fierté que le président de l’organisme, Daniel Cotte, a annoncé que les programmes mis en place génèrent des résultats hors du commun puisque le nombre de lieux desservis par la collecte sélective hors foyer ne cesse de croître. En effet, les citoyens peuvent déposer tous leurs contenants de plastique, de verre et de métal, ainsi que les papiers et cartons dans les aires publiques de 450 villes et arrondissements du Québec. De plus, 3 325 gestionnaires de restaurants, bars et hôtels supplémentaires récupèrent maintenant l’ensemble de leurs matières recyclables, ce qui représente environ 13 400 tonnes de matières additionnelles qui sont récupérées annuellement.

« Grâce à la Table, le visage de la récupération des matières recyclables à l’extérieur des foyers a complètement changé au Québec ! », affirme M. Cotte.

« Nous pouvons être fiers d’avoir réussi ensemble à mettre en oeuvre une initiative qui fait l’unanimité parmi les acteurs concernés. De plus, l’implantation des bacs sur rues et auprès des commerçants a non seulement contribué à atteindre nos objectifs environnementaux, mais également à améliorer la propreté du secteur », souligne le maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, François William Croteau.

« La situation de la récupération hors foyer ne cesse de progresser au Québec, comme en témoignent les résultats que nous dévoilons aujourd’hui. Grâce aux efforts déployés par la Table et ses partenaires, nous pouvons maintenant affirmer que la collecte sélective produit des résultats concrets et c’est ce dont nous avons besoin pour atteindre nos cibles », a ajouté le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand.

Pour consulter le rapport complet, visitez le site Internet de la Table au www.tablehorsfoyer.ca.

Mots-clés: Québec (province)
Développement durable
Communiqués
Hôtellerie
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).