Zones rouges : Les salles à manger fermées jusqu’au 11 janvier

 
20 novembre 2020 | Par Pierre-Alain Belpaire

Le premier ministre François Legault a confirmé ce jeudi, en conférence de presse, que l’interdiction d’ouvrir les salles à manger serait prolongée au moins jusqu’au 11 janvier prochain. « Il y a trop de cas et il y a trop de pression sur le réseau de la santé, a-t-il argumenté. On espère qu’à partir du 11, on va être capables de les ouvrir. Ça suppose qu’il y ait une baisse du nombre de cas d’ici au 11 janvier. Je comprends que ce n’est pas drôle, et je pense entre autres aux restaurants. Et évidemment, toutes les mesures d’aides qu’on avait annoncées vont être prolongées jusqu’au 11 janvier. »

L’Association Restauration Québec, si elle confie ne pas être surprise par cette prolongation, l’accueille « avec une immense frustration ». « Cette fermeture prolongée est un coup terrible pour l’ensemble de l’industrie qui doit non seulement faire une croix sur la période des Fêtes, mais aussi sur la totalité de la saison hivernale, réagit-elle dans son infolettre. De nombreux restaurateurs ne voudront pas rouvrir en janvier, même si cela est permis. Les établissements situés dans les quartiers des affaires ou historiques savent d’ores et déjà qu’ils ne pourront pas compter sur une affluence de clients en janvier et février, des mois traditionnellement très calmes en restauration. »

(Avec médias et communiqués. Crédit photo : Shameer Pk / Pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Restauration

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).