brightness_4
 

Zones rouges : 28 jours de plus, l’industrie « déçue »

 
27 octobre 2020

Comme attendu mais comme redouté par plusieurs, le Premier ministre François Legault a annoncé ce lundi la prolongation des mesures restrictives dans les zones rouges du Québec et ce, pour une durée de 28 jours supplémentaires, soit jusqu’au 23 novembre. Il a toutefois précisé que, « si les indicateurs montrent une baisse soutenue du nombre de cas, d’éclosions et d’hospitalisations, on pourra relâcher plus tôt certaines de nos consignes ».

« On a réussi à stabiliser le nombre de nouveaux cas, mais on n’a pas réussi à les diminuer. On n’a donc pas atteint tout l’objectif que nous nous étions fixé [voici 28 jours]. »

Dans une infolettre publiée peu après cette déclaration, l’Association Restauration Québec indique qu’elle « ne peut que se montrer déçue à la suite de cette décision du gouvernement et maintient que les restaurants sont des lieux de socialisation sécuritaires. Elle poursuivra ses efforts de persuasion et de dialogue auprès des autorités et continuera à mettre de la pression afin qu’une voie rapide vers une réouverture soit trouvée. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

(Avec médias. Crédit photo : Gilles Tarabiscuité / Pixabay)

Mots-clés: Québec (province)
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici