Yuzu Sushi offre des franchises

24 août 2007

Une bannière de sushis pour emporter se taille une niche dans la région de Québec : Yuzu Sushi, une compagnie parallèle au restaurant Yuzu situé dans le quartier Saint-Roch, dans la Vieille Capitale. Le président de l’entreprise, Steve Morency, est confiant dans la qualité des standards établis au sein de ces franchises. « Nous avons maintenant 5 ans d’expérience avec le restaurant Yuzu », a-t-il mentionné à la revue Hôtels, Restaurants & Institutions. « Nous avons su construire un menu intelligent au goût des Québécois. Tout est calculé avec précision pour qu’il n’y ait pas de pertes. »

En plus d’une succursale corporative située à l’intérieur de Place Sainte-Foy, la chaîne a ouvert une franchise sur le chemin Sainte-Foy. Plusieurs autres franchises suivront, notamment à Beauport à la mi-novembre, à Baie Saint-Paul en décembre et à Cap Rouge en février. « À l’exception de Baie Saint-Paul où nous avons voulu profiter d’une occasion d’affaires particulière, nous souhaitons nous concentrer dans la région de Québec pour la première année afin de rester proche de nos franchisés », a souligné M. Morency. « Toutefois, nous avons l’intention d’aller plus loin dès les environs de 2009. »

Le droit de la franchise est accessible au coût de 30 000 $, mais l’investissement total représente entre 160 000 et 170 000 $. Un dépôt d’environ 70 000 $ est exigé pour entreprendre les démarches d’ouverture d’une franchise Yuzu Sushi.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.