Yaourti : L’art du yogourt, de la Grèce au cœur de la métropole

 
19 février 2020 | Par Marie-Ève Garon
  • Ouverture officielle : décembre 2019
  • Nombre de places assises : 40
  • Propriétaires : Theodoros Bertzeletos et Kleio Reppa
  • Design : Agence TUX (qui assure également l’identité visuelle de la marque)

Yaourti, nouvelle enseigne d’inspiration méditerranéenne qui met le yogourt au centre de son menu, a récemment été érigée en plein cœur du centre-ville de Montréal. Derrière cette proposition unique se cache l’histoire d’une famille grecque dont la passion pour les plats à base de yogourt s’est transmise de génération en génération. Cette tradition gourmande se poursuit aujourd’hui avec le rêve du couple propriétaire, Kleio Reppa et Theodoros Bertzeletos, de faire connaître les saveurs et les vertus de cet aliment rempli de promesses.

« Notre concept revêt indéniablement un aspect santé et se base sur le régime méditerranéen, précise le copropriétaire. Nous utilisons le yogourt, qui est nutritif et protéiné, dans tous nos plats : bols sucrés et salés, salades, soupes, sandwichs, smoothies et desserts. » Le menu, élaboré avec l’aide d’une nutritionniste, fait la part belle aux mets végétariens mais propose tout de même quelques items à base de poulet, de dinde ou encore de porc et de saumon. « La demande pour une cuisine végétarienne est très forte, mais il nous semble important de répondre aux attentes de tous nos clients. »

Le décor épuré, qui met en valeur des nuances douces parfaitement équilibrées, est baigné de lumière naturelle. Le choix des matières et des matériaux (rotin, bois, céramique…) confère au lieu un aspect intemporel et raffiné, tant paisible que chaleureux. Le local de la rue Crescent semble parfaitement convenir à ce concept méditerranéen puisqu’il bénéficie d’un important achalandage et rejoint une clientèle, professionnelle et touristique, friande de plats santé. « C’est un emplacement privilégié », confirme Theodoros Bertzeletos.

À l’avenir, les sympathiques propriétaires souhaitent assurément dupliquer ce modèle d’affaires ailleurs. Mais avant, ils tiennent à s’ancrer solidement dans le paysage gastronomique montréalais. « Nous avons un concept unique et l’important pour nous est de se faire connaître de façon positive. Pour le moment, la réponse de la clientèle est excellente. Nous en sommes vraiment très heureux ! »

(Photos fournies par Yaourti)

Yaourti , 1407, rue Crescent, Montréal :

Mots-clés: 06 Montréal
Ouverture/rénovation

À lire aussi !

© HRI 2012-2020 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).