brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
21 juillet 2022

World’s 50 Best : le « meilleur resto du monde » est danois

La liste des World’s 50 Best Restaurants Awards 2022 a été dévoilée le 18 juillet lors d’une cérémonie à Londres. Geranium à Copenhague (Danemark), le restaurant de Rasmus Kofoed et Søren Ledet, a obtenu la première place des « 50 meilleurs restaurants du monde ». « Situé au huitième étage avec vue sur les magnifiques jardins Fælledparken, il invite les clients à goûter à la nature tout en l’observant simultanément autour d’eux », peut-on lire sur le site Internet. La viande a été retirée du menu cette année pour privilégier les produits de la mer, les fruits et les légumes.

En deuxième position se retrouve l’établissement écoresponsable des chefs Virgilio Martínez and Pía León, Central, situé à Lima (Pérou). Disfrutar à Barcelone (Espagne) complète le podium avec ses chefs Oriol Castro, Mateu Casañas et Eduard Xatruch. Aucun établissement canadien ne se retrouve dans cette 20e édition, dont le classement est dressé chaque année par un panel de votants composé de 1 080 personnalités indépendantes du secteur de la gastronomie - chefs reconnus, journalistes gastronomiques et gastronomes voyageurs.

Consultez toutes les brèves
f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).