brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

World Luxury Awards : Fairmont Le Château Frontenac est l’hôtel de l’année

 
26 octobre 2022
Crédit photo: Fairmont Le Château Frontenac

Le Fairmont Le Château Frontenac a remporté le prix au niveau mondial de l’hôtel de l’année, lors de la 16e édition des World Luxury Awards. Il est également le lauréat mondial dans la catégorie hôtel-château de luxe et son restaurant gastronomique le Champlain est le lauréat pour la région de l’Amérique du Nord et Centrale dans la catégorie restaurant gastronomique.

« En offrant aux clients des expériences extraordinaires dans l’un des châteaux les plus emblématiques du monde, les collègues du Fairmont Le Château Frontenac, passés et présents, contribuent grandement à positionner cette propriété parmi les meilleures », a réagi le directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, Kenneth J. Hall, dans un communiqué.

L’hôtel de luxe patrimonial dispose d’une vue sur le fleuve Saint-Laurent et l’architecture de la vieille ville fortifiée, désignée site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses chambres haut de gamme se veulent modernes et inspirées du design de la Renaissance française. L’offre globale mise sur le bien-être, le luxe et le séjour de rêve, notamment avec Fairmont Or qui compte six étages privatisés au sommet de la tour centrale Maxwell, la présence d’un service de majordome et le restaurant gastronomique Champlain. La nouvelle expérience bien-être sur la terrasse de la piscine, avec ses cabanas et son service de massothérapie extérieur, vient en complément.

« Le vrai luxe n’est pas facile à atteindre, a souligné Michael Hunter-Smith, directeur marketing des World Luxury Awards, dans un communiqué. Il faut un personnel très efficace et dévoué qui est prêt à faire un effort supplémentaire et à ne reculer devant rien pour s’assurer que chaque client se sente pris en charge et qu’aucun défi ne reste sans solution. »

L’accent mis sur l’environnement

Plus de 300 invités du monde entier étaient réunis le 22 octobre dernier au Palais Swandor Topkapi, à Antalya, en Turquie. « Les prix les plus convoités sont les grands gagnants, a souligné Jana Stoman, directrice exécutive des World Luxury Awards. De nombreux facteurs jouent un rôle dans la détermination du gagnant : la marque, le design, les installations uniques et la satisfaction globale des clients, tels que rapportés par les avis en ligne, ainsi que ce qui se reflète dans les votes reçus au cours de la période de vote annuelle de trois semaines. Cette année, l’accent a été mis sur l’environnement exceptionnel, le design élégant et l’excellence d’un service de niveau international. »

Les World Luxury Awards récompensent les hôtels, les spas, les restaurants et les établissements de voyage pour l’excellence de leur service de classe mondiale. Les prix sont décernés sur une base nationale, régionale, continentale et mondiale. Les gagnants sont sélectionnés par le vote du public en ligne, offrant une véritable reconnaissance qui reflète le travail acharné et le dévouement dont fait preuve le personnel.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Concours
Hôtellerie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).