Westwood : « On a choisi l’emplacement pour la vision à long terme »

10 septembre 2019 - Par Héloïse Leclerc

Avec une ouverture officielle prévue le 20 septembre prochain, le Westwood franchit en ce moment les derniers milles le séparant… de la ligne de départ. Le nouveau resto-bar de Laval semble réunir plusieurs essentiels d’un bon concept. L’un des actionnaires principaux du projet, Patrick Hétu, cofondateur de A5 Hospitality, fait le point.

Avec 17 établissements sous le tablier, dont le Jatoba, Madame Bovary et le Flyjin, A5 Hospitality a choisi de prendre un risque mesuré en investissant à la Place Bell. « Je crois à Laval, glisse l’homme d’affaires. Dans quelques années, le secteur va atteindre un peak. On a choisi l’emplacement pour la vision à long terme, mais il faut quand même être rentable dans les trois premières années. » Je me suis inspiré du casual portugais à la Tapéo et à la Mesón, poursuit-il. Je trippe sur leur approche passionnée, autant du service que de la bouffe, et sur cet accent qu’ils mettent sur le contact humain.

Pour incarner cette vision, aucun effort n’a été épargné. C’est dans un opulent décor signé par l’Atelier Zébulon Perron que sera servi un menu créé par Olivier Vigneault (pour la portion chaude) et Pinou Thong (pour la portion crue), deux ex-pupilles du chef vedette Antonio Park. Inspirées autant par la tendance « West coast » que le grill au charbon, les assiettes ont été conçues pour être partagées en toute convivialité.

Du côté des libations, on retrouvera quelques lignes de fût, mais surtout, une carte des vins créée par Charles Lefrançois, appuyé de Marc-André Nadeau. Patrick Hétu ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ses deux collaborateurs. « J’aime les humains compétents qui ne se perdent pas dans les mots pour communiquer leur passion. Ils rejoignent l’énergie que je voulais pour Westwood. »

Avec 65 places au bar (où il sera également possible de se sustenter) et 140 places en salle à manger, Westwood promet de faire lever le party avec sa formule à Laval. Il ne reste qu’à voir si la clientèle sera prête à lui tailler une place dans ses habitudes de sortie.

(Photo principale fournie par Westwood. Crédit photo : Facebook / Westwood - Pinou Thong)

Westwood , 1950, rue Claude-Gagné, Laval :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.