brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Wendy’s ouvre son 400e restaurant au Canada

 
25 novembre 2021
Crédit photo: Wendy's Restaurants of Canada

La 400e adresse de Wendy’s, ouverte récemment à Ottawa, présente la nouvelle norme de conception de la marque Wendy’s International : une superficie réduite grâce à un design simple et pouvant s’adapter à divers environnements, notamment les commerces urbains, les aires de restauration, les établissements avec service au volant seulement et les conteneurs d’expédition.

Le restaurant d’Ottawa, premier établissement autonome canadien issu de la nouvelle norme de marque nouvelle génération, comporte une fenêtre à deux fonctions : un côté est destiné aux clients du service au volant et l’autre, sous forme de guichet extérieur, est réservé aux chauffeurs-livreurs qui viennent ramasser les commandes. Cet aménagement permet aux clients du service au volant de passer rapidement leurs commandes tout en favorisant la rapidité du service de livraison.

L’intérieur comprend un nouveau système d’acheminement des commandes, une finition, un éclairage et des œuvres d’art modernes, ainsi qu’un système CVC à haut rendement qui utilise davantage l’air frais de l’extérieur plutôt que de le recycler. D’autres restaurants inspirés de ce modèle sont en cours de développement dans tout le Canada, notamment à Parksville, sur l’île de Vancouver, et un modèle avec service au volant et guichet extérieur uniquement à Trenton, en Ontario.

S’implanter plus au Québec

« Wendy’s gagne en popularité au Canada, enregistrant une croissance des ventes depuis 9 ans et comptant sur l’ajout de plus de 50 établissements à l’échelle du pays ces dernières années, a déclaré Abigail Pringle, présidente et cheffe du développement de la marque, dans un communiqué. Nous avons stimulé cette croissance en soulignant nos éléments distinctifs, dont l’approvisionnement en ingrédients canadiens de haute qualité comme le bœuf frais, l’investissement continu dans l’innovation et la qualité du menu comme nos nouvelles frites chaudes et croustillantes, le Frosty aux fraises et la laitue de serre canadienne, l’écologisation de nos emballages et l’investissement dans nos services numériques et de livraison pour atteindre plus de clients, plus souvent. »

Wendy’s recrute activement de nouveaux franchisés dans tout le Canada, notamment dans les Maritimes et au Québec, l’une des provinces les plus peuplées du Canada et où les possibilités sont considérables. Il s’agit de deux régions où Wendy’s est actuellement moins présente et cherche à s’implanter. « Grâce à l’engagement des franchisés actuels et au recrutement de futurs partenaires franchisés, nous avons élaboré un plan ambitieux pour accélérer considérablement cette croissance, ajoute la présidente. L’expansion de notre présence nous permet également de créer plus de possibilités de carrière à travers le Canada. »

Wendy’s veut également offrir plus de commodité aux clients dans les villes, notamment par l’investissement dans son application mobile et ses services de livraison, et par un nouvel engagement de développement avec REEF pour ouvrir et exploiter 700 comptoirs de livraison au cours des cinq prochaines années au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le projet-pilote avec REEF a débuté au Canada en 2020, et à ce jour neuf comptoirs de livraison REEF sont opérationnels au pays.

Mots-clés: Canada
Ouverture/rénovation
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).