LE COMMERCE DE LA RESTAURATION ALIMENTAIRE

Walt Disney

20 avril 2018 - Par Christian Latour

Walt Disney

Année de création de l’entreprise : 1923 [1]

Fondateur (s) : Walter E. Disney (21 ans), Roy O. Disney (27 ans).

Siège social : Los Angeles, Californie.

Concept fondateur : Walt Disney a quitté Kansas City pour Los Angeles afin d’entrer dans le marché du cinéma, mais sans pour autant parvenir à décrocher un emploi ; il loua donc une caméra, créa un stand d’animation, un studio dans le garage de son oncle et décida de se lancer seul à la conquête du marché de l’animation. Selon Schickel, le biographe de Disney, « il était presque convaincu d’arriver trop tard, peut-être de six ans, pour arriver à quoi que se soit dans l’animation, mais c’était le seul domaine dans lequel il avait de l’expérience. »

Les premières séries de films (Alice) ont à peine fourni assez de liquidités (et seulement grâce à de frugales dépenses) pour continuer. Le second produit (Oswald The Rabbitt, 1927) a fait mieux, mais Walt Disney en perdit le contrôle à cause d’un contrat mal négocié. Il crée Mickey Mouse en 1928. Disney est aujourd’hui une entreprise de classe mondiale.

À lire attentivement [2]

MÉDIAGRAPHIE

Manuel de gestion-réflexion / Christian Latour ☺

Pour communiquer avec Christian Latour :

• Sur Facebook : Christian Latour
• Sur Twitter : @Christian Latour
• Sur LinkedIn : Christian Latour MBA, Adm. A.

Notes

[1Source : James C. Collins & Jerry I. Porras (1996, p. 336). Bâties pour durer — Les entreprises visionnaires ont-elles un secret ? Paris : FIRST-Management.

[2L’attention est déterminante dans la façon dont nous exécutons n’importe quelle tâche.




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.