brightness_4
 

Wal-Mart reluque l’image santé de Subway

 
18 septembre 2007

Soucieuse de se débarrasser de son image de brute géante sans scrupules, la chaîne de magasins à grande surface Wal-Mart a décidé d’adopter une série de mesures visant à associer son nom à des habitudes saines, équitables et écologiques, relate www.chron.com. Parmi celles-ci, le journal dénote l’association croissante entre les établissements Wal-Mart et les restaurants Subway, dont les sandwiches sont jugés plus sains que les hamburgers et les frites de McDonald’s. En effet, ce dernier, qui était jusqu’à récemment le restaurateur exclusif au sein de ces grandes surfaces, n’est plus que dans 1021 succursales de Wal-Mart, comparativement à 1419 pour les Subway, selon le quotidien.

Plusieurs établissements McDonald’s ont d’ailleurs décidé de ne pas renouveler leur bail chez Wal-Mart, leurs ventes n’étant pas satisfaisantes, rapporte le journal. En ouvrant de nouveaux magasins, Wal-Mart propose aux deux chaînes de restaurants des possibilités d’association. Le quotidien note que la compagnie effectue cependant une sélection selon les besoins spécifiques de chaque marché. Par ailleurs, les restaurants Subway ont, selon le journal, un avantage sur McDonald’s : leur exploitatoin requière moins d’espace, en plus de ne pas utiliser de grils et de friteuses, qui sont coûteux en énergie et en systèmes de ventilation.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: États-Unis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici