brightness_4
brightness_4
Le média des professionnels de la restauration et de l'hébergement
PUBLICITÉ
 

Votre menu respecte-t-il le Guide alimentaire canadien ?

 
8 février 2007 | Par Caroline Rodgers

Santé Canada vient de mettre à jour le Guide alimentaire canadien, dont la dernière version avait été publiée au début des années 1990. Cette révision, commencée en 2002, a été effectuée afin de s’assurer que le Guide se conforme aux connaissances scientifiques actuelles.

On y retrouve plusieurs nouveautés. Le nouveau Guide recommande de consommer quotidiennement de 30 à 45 ml (deux à trois cuillerées à thé) de lipides insaturés tels que l’huile de canola, d’olive ou de soya et les margarines molles. Il va au-delà des recommandations sur l’alimentation en prodigant des conseils de santé généraux comme de faire de l’exercice et de boire de l’eau plusieurs fois par jour. On y mentionne des aliments qui reflètent davantage la diversité culturelle de la population canadienne, par exemple le couscous. De plus, le nombre de portions recommandées dans chacun des groupes d’aliments tient davantage compte du sexe et de l’âge. La quantité recommandée de fruits et de légumes prévaut sur les trois autres groupes, alors que dans l’ancienne version du Guide, les produits céréaliers étaient prédominants. Finalement, le Guide recommande de limiter sa consommation de gras saturés et de gras trans.

Information : site officiel du Guide alimentaire canadien

Mots-clés: Canada
Nutrition
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2022 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).