brightness_4
 

Volvo met à l’essai un service de livraisons itinérantes

 
25 février 2014 | Par Ginette Poulin

Le concessionnaire automobile Volvo a décidé de profiter de la tenue du Mobile World Congress, qui se déroule actuellement à Barcelone, pour présenter son nouveau service de livraison itinérante. Inspiré des fonctionnalités de l’application « Volvo On Call », qui permet notamment de chauffer ou de rafraîchir l’habitacle à distance et de voir la position du véhicule ou le niveau du réservoir de carburant sur son téléphone mobile, ce système donnera la possibilité aux consommateurs de choisir leur voiture comme lieu de livraison lorsqu’ils commandent des produits ou des repas en ligne.

Via un téléphone intelligent ou une tablette électronique, le propriétaire du véhicule est informé du moment où une société de livraison veut déposer ou récupérer un colis. Après avoir accepté la livraison, la personne produit une clé numérique qui lui permettra, entre autres, de retracer le moment où la voiture a été ouverte puis reverrouillée. Une fois la livraison effectuée, la clé numérique cesse d’exister.

La technologie a été testée dans le cadre d’un programme pilote où 92 % des participants ont indiqué qu’il était plus pratique de recevoir les livraisons à leur voiture plutôt qu’à leur domicile. Est-ce que cette façon de faire révolutionnera bientôt l’avenir de la restauration au Québec ? C’est à suivre !

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: International
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici