Vins et douceurs pour les 10 ans de L’Intimiste

27 juin 2007

Le 26 juin dernier, un menu festif digne des meilleures tables de la région de Québec est venu souligner le 10e anniversaire du restaurant L’Intimiste, dans le Vieux-Lévis.

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste

Dans une ambiance simple et chaleureuse, Martin Patry, le propriétaire, a avoué que les premières années d’activité du restaurant avaient été particulièrement ardues alors qu’avec la fougue de sa jeunesse, il relevait le défi d’ouvrir une table gastronomique en un endroit qui peinait à se développer.

C’est donc avec une fierté particulière que le jeune entrepreneur a reçu ses invités avec les créations de son nouveau chef exécutif, Steve Levasseur, formé sous la gouverne du chef du restaurant le Saint-Amour. Des douceurs telles que la pomme de ris de veau aux pleurotes caramélisées et foie gras poêlé à la gelée d’argousier, de même que le velours de chou-fleur au fromage de chèvre et vinaigrette vierge au cassis ont charmé les convives.

Le chef exécutif Steve Levasseur

Par la suite, M. Patry a ouvert les portes de sa cave à vins, élaborée avec passion d’année en année avec entre autres de nombreuses importations privées. La liste des vins atteint aujourd’hui plus de 220 noms et compte plusieurs vins de garde précieusement conservés pour les années à venir.

Le restaurant L’Intimiste est doublé, depuis deux ans et demi, d’un lounge feutré où les clients peuvent profiter d’un menu de type bistro, en plus de pouvoir également choisir les plats servis en salle à manger. Spécialisé dans la redécouverte des produits du terroir, L’Intimiste se targue d’être une des meilleures tables de toute la rive sud de Québec.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.