brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Ventes record pour la Cage aux Sports

 
18 janvier 2008 | Par Caroline Rodgers

Pour la première fois de l’histoire de la Cage aux Sports, les ventes trimestrielles du réseau ont franchi le cap des 30 millions de dollars, pour la période de 13 semaines qui s’est terminée le 25 novembre 2007. Il s’agit d’une croissance de 2,6 % pour la même période de l’exercice précédent, et ce, malgré la fermeture d’un des restaurants au début du trimestre.

L’entreprise a livré un bénéfice net de 1,5 million de dollars ou 0,36 $ par action pour cette période. C’est ce qu’a annoncé le Groupe Sportscene, qui exploite la chaîne, lors de l’assemblée annuelle des actionnaires tenue le 10 janvier dernier à Montréal.

En plus d’une bonne rentabilité, cette période a été marquée par la poursuite des initiatives du plan stratégique mis en œuvre en 2006. « Le déploiement de notre plan de développement 2006-2010 se déroule comme prévu, de façon dynamique et ordonnée », a commenté le président du conseil, président de l’entreprise et chef de la direction, Jean Bédard.

La croissance du réseau a bénéficié des nombreux projets de construction et d’agrandissement de Cages réalisés au cours de l’année 2007. Après avoir inauguré sa 47e Cage, Sportscene poursuit ses démarches en vue d’en construire d’autres d’ici 2009.

De plus, Sportscene continue de développer ses sources de revenus dans des activités complémentaires comme l’organisation de galas de boxe et de voyages sportifs ainsi que les services de traiteur sur les sites d’événements.

« Notre but est de mettre à profit notre passion pour le sport, nos compétences en gestion de la marque et en gestion d’événements, et notre longue association avec les milieux sportifs pour ouvrir de nouvelles avenues de croissance à la Société et hausser sa visibilité auprès des consommateurs », a expliqué Jean Bédard.

Dans cette optique, Sportscene mise sur l’innovation et la mise à jour continuelle de son concept. Ses équipes travaillent présentement à rajeunir l’aspect physique de la Cage et à renouveler ses stratégies publicitaires, tout en concevant de nouveaux outils basés sur des technologies modernes. Parmi ces initiatives figurent le nouveau canal exclusif Cage TV, une nouvelle carte-cadeau et la boutique virtuelle La Cage aux Sports.

Mots-clés: Québec (province)
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).