brightness_4
 

Vénérable Vétéran à Victoriaville

 
14 août 2007

Le restaurant le Vétéran, situé sur le boulevard des Bois-Francs Sud, à Victoriaville, célèbre cette année ses 60 ans d’existence. Ouvert à l’année, 24 h sur 24, le restaurant de 45 places est une véritable institution. D’abord appelé Taxi Victoria, puis Taxi Vétéran dès 1950, il a finalement adopté son nom actuel lorsque Luc Gagnon en a fait l’acquisition avec son frère Denis, en 1985. Le restaurant, où quatre générations de Gagnon ont travaillé, est aujourd’hui une copropriété de Luc Gagnon et de sa soeur, Sylvie, qui s’investissent avec passion dans cet établissement devenu familial.

Si la grande spécialité de l’établissement est le spaghetti, sa poutine est aussi très populaire, ayant même été citée par des vedettes comme étant la meilleure au Québec, selon Sylvie Gagnon. Et même si le restaurant a su doubler son achalandage et son chiffre d’affaires dans les dernières années, il n’est pas question d’agrandir, a souligné la copropriétaire. « Nous voulons pouvoir garder une ambiance fraternelle et traiter nos clients aux petits soins », a-t-elle expliqué à la revue Hôtels, Restaurants et Institutions.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Mots-clés: 17 Centre-du-Québec
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici