Végé autour du monde : Parfaite évasion

25 novembre 2016 - Par Pierre-Alain Belpaire

  • Éditeur : Éditions de l’homme
  • Auteurs : David Frenkiel et Luise Vindahl
  • ISBN : 978-2-7619-4618-5
  • 256 pages (34,95 $)
  • Sortie : 26 octobre 2016

Les créateurs du très populaire blogue culinaire Green Kitchen Stories, récompensé par différents prix au cours des dernières années, ont, cette fois, opté pour un livre bien réel et concret pour raconter leurs aventures. Du Maroc au Sri Lanka, de Pékin à New York, les souriants Scandinaves David et Luise, accompagnés de leur ravissante Elsa, nous font découvrir le monde sous un autre angle, celui de la cuisine végétarienne.

« S’il y a une chose qu’on a apprise, c’est que bien manger, ce n’est pas se priver », préviennent-ils d’emblée. Un simple passage en revue des recettes proposées dans l’ouvrage, toutes inspirées de cités visitées et territoires parcourus, rassurera les plus gourmands. « Il existe un nombre infini d’excellents livres centrés sur telle ou telle cuisine traditionnelle, dont la plupart sont écrits par des auteurs du cru. Telle n’a jamais été notre intention : les recettes (...) sont à notre image. Elles se basent sur les personnes que nous avons rencontrées, les plats que nous avons goûtés et les divers ingrédients que nous avons découverts puis adaptés à nos propres goûts, habitudes et styles culinaires. »

Illustré de splendides clichés pris par David Frienkiel lui-même, ce tour du monde végétarien, s’il est évidemment appétissant, s’avère également intéressant, voire pédagogique.

Pour suivre les Éditions de l’Homme :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.