brightness_4
 

Van houtte célébrait ses 90 ans le 18 décembre

 
23 décembre 2009 | Par Ginette Poulin

C’est à Montréal, en 1919, que le rêve d’Albert-Louis Van Houtte a pris son envol. 90 ans plus tard, trois millions de tasses de café Van Houtte sont servies chaque jour aux amateurs de café du Canada et des États-Unis.

Suivant les traces de son père, Pierre Van Houtte sera à l’origine du tout premier « café » Van Houtte, où les clients peuvent non seulement acheter le café en grains ou moulu, mais aussi savourer une tasse de café accompagnée d’un sandwich fait de charcuteries françaises. Plus tard, le café Van Houtte devient disponible à l’ensemble de la population grâce à une percée dans le marché du détail. C’est le début de l’initiation de masse aux cafés gourmets.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru et nous prenons enseignement du passé, de la vision d’Albert-Louis Van Houtte et de ses enfants qui lui ont succédé afin d’envisager l’avenir avec enthousiasme », déclarait Gérard Geoffrion, président et chef de la direction de Van Houtte.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Avec 1 900 employés en Amérique du Nord et un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars, l’entreprise a su se positionner comme une des références en matière de cafés gourmets.

Mots-clés: Québec (province)
États-Unis
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici