Valoriser la cuisine et les produits canadiens pour attirer les touristes

2 juin 2017

La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger, a indiqué ce vendredi que le gouvernement fédéral avait rendu public « un appel de propositions visant à faire du Canada une destination de premier choix pour les touristes à la recherche d’expériences culinaires de calibre mondial ». Cette annonce, qui survient au cœur de la Semaine du tourisme, vient confirmer la volonté du gouvernement Trudeau de « collaborer avec les industries du tourisme et de l’alimentation à l’élaboration d’une stratégie nationale en matière de tourisme gastronomique ». La ministre estime, dans un communiqué, qu’il est temps d’exploiter « la vaste gamme de propositions gastronomiques » et « le potentiel immense de croissance pour ce créneau du secteur touristique ».

« Les expériences culinaires, comme un repas au restaurant ou la participation à un festival gastronomique, font désormais partie intégrante de l’expérience touristique, au même titre que des facteurs comme le climat, la géographie et l’hébergement, souligne Bardish Chagger. Notre offre diversifiée d’aliments spécialisés et de cuisines internationales témoigne de tout ce que le Canada a à offrir. J’ai hâte de travailler avec les exploitants touristiques, les producteurs agricoles et les industries culinaires à rehausser la réputation bien méritée du Canada en tant que destination incontournable pour les cuisinomanes du monde entier. »

Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence McAulay estime pour sa part qu’il faudra « trouver des manières novatrices de mettre en valeur » les produits canadiens. « Je suis prêt à conjuguer mes efforts à ceux de la ministre Chagger pour que le Canada tire pleinement profit de ses produits agroalimentaires de calibre mondial afin d’attirer plus de touristes, de créer des emplois et de soutenir la croissance économique. »

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.