brightness_4
 

Vacances de la construction : Le Québec en tête, les HRI à la fête

 
18 juillet 2019

À quelques encablures du début des vacances de la construction (20 juillet - 4 août), le ministère du tourisme du Québec a dévoilé les résultats d’un sondage qui devraient intéresser plus d’un professionnel des HRI.

49 %

Près de la moitié des Québécois interrogés « ont l’intention de séjourner au moins une nuit hors de leur lieu de résidence ». Parmi eux, une (faible) majorité (52 %) resteront au Québec, les autres optant pour les États-Unis (16 %), l’Ontario (9 %) et l’Europe (8 %).

400 $

Les vacances de la construction sont la promesse d’importantes retombées économiques pour l’industrie touristique québécoise, rappelle le ministère. « À titre d’exemple, en moyenne, le séjour type des Québécois qui voyageront au Québec durera 4,5 nuits et représentera des dépenses touristiques de 400 $ par personne. Comparativement à l’an dernier, 34 % des Québécois comptent effectuer un séjour plus long et 21 % prévoient dépenser plus. »

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

56 %

« Parmi les Québécois sondés qui ne voyageront pas pendant cette période, 56 % disent avoir des projets de vacances à un autre moment de l’année et 25 % d’entre eux envisagent le Québec comme première destination. »

(Avec communiqué. Sondage en ligne réalisé du 1er au 7 juillet auprès de 1 000 Québécois)

Mots-clés: Tourisme
Statistiques
HRI - Général

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).