brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Une websérie dans l’intimité des chefs montréalais

 
16 avril 2021 | Par Delphine Jung
Crédit photo: Capture d'écran / Squawk & Gobble

S’immiscer dans les cuisines des chefs montréalais tout en partageant leur quotidien pandémique : c’est l’objectif que s’est fixé l’organisme Goal Initiatives avec sa websérie Squawk & Gobble.

L’organisme Goal Initiatives, qui promeut la santé mentale et le bien-être, a décidé de donner la parole aux restaurateurs dans 12 épisodes de 20 à 30 minutes que son équipe a réalisés en suivant différents chefs. Dans chaque épisode, un chef fait la démonstration de l’une de ses recettes. « On veut proposer des recettes faciles à faire et que les gens peuvent reproduire chez eux, avec des ingrédients simples. C’est une façon de maintenir le lien entre les clients et les restaurateurs », explique Paul Desbaillets, fondateur de Goal Initiatives.

Pendant que le chef cuisine, s’engage un dialogue entre Paul Desbaillets et l’invité de l’épisode. L’idée est d’apprendre à connaître ces grands chefs plus personnellement en créant un dialogue. La démarche agit comme un exutoire pour ces chefs qui souffrent beaucoup de la pandémie, tant financièrement que moralement.

« La conversation, la clé pour préserver la santé mentale »

L’initiative a ainsi pour but de mettre en valeur certains des talents derrière les restaurants montréalais qui continuent de lutter alors que la pandémie persiste. « On voulait proposer quelque chose de différent qu’une simple émission culinaire. Il y a vraiment l’idée de partage, croit Paul Desbaillets. La conversation est la clé pour préserver notre santé mentale : parler et manger, ce sont les meilleures choses sur terre. »

« J’ai participé à ce projet car je le trouvais fun, exaltant et léger. C’était aussi réalisé par des gens auxquels je tiens », indique pour sa part Kimberly Lallouz, cheffe et propriétaire du restaurant Miss prêt-à-manger. En ce qui la concerne, c’est mission accomplie pour Goal Initiatives avec son projet de websérie. « C’est un bon moyen de rejoindre les gens en cuisine pour les aider à réaliser de bons repas durant ces temps difficiles sans se prendre trop au sérieux. »

On pourra retrouver dans ces vidéos les chefs derrière les restaurants Nora Gray, Marcus, Maison publique ou encore Ichigo Ichie. Un épisode est mis en ligne chaque semaine et ce jusqu’à l’été, et disponible gratuitement.

Pour suivre Goal Initiatives :

Mots-clés: 06 Montréal
Chefs
Recettes
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).