brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Une trousse de voyage pour les chefs des grands partis

 
8 mars 2007 | Par Caroline Rodgers

Le réseau des associations touristiques régionales (ATR) a lancé un message clair aux chefs des cinq grands partis politiques, le 5 mars dernier, en leur faisant parvenir une « trousse de voyage pour politiciens aguerris ». On compte ainsi sensibiliser les aspirants premiers ministres aux défis urgents que doit relever l’industrie touristique québécoise au cours des prochaines années.

En effet, les ATR estiment que l’industrie touristique doit pouvoir compter sur des programmes d’investissements adaptés à ses réalités pour être en mesure d’affronter une concurrence de plus en plus vive et de saisir les occasions d’un marché touristique mondial en pleine croissance. Elles disent que le gouvernement du Québec doit mettre en œuvre une véritable stratégie de développement de l’offre touristique.

À cet égard, selon les ATR, le gouvernement devrait dégager une enveloppe de 30 millions de dollars pour les trois prochaines années. Les destinations concurrentes dans le monde ne cessant d’augmenter leurs investissements en commercialisation touristique, il est recommandé que le ministère du Tourisme dispose d’une enveloppe budgétaire de 50 millions de dollars, ce qui serait comparable aux autres provinces.

Outre un coffret contenant des guides des vingt régions touristiques du Québec, les chefs de partis ont reçu un sac à dos, une boussole, une lampe frontale, une carte du Québec ainsi que d’autres accessoires qui leur permettront de rendre leur tournée du Québec plus agréable. Les ATR espèrent ainsi qu’ils seront conscients de l’importance de l’industrie touristique dans la diversification de l’économie de toutes les régions et à son effet positif indéniable sur le développement économique de tout le Québec.

Mots-clés: Québec (province)
Tourisme
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI (9405-7759 Québec inc.) 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).