Une toute nouvelle façon d’accueillir les voyageurs dans les aéroports de Paris

1er février 2012 - Par Ginette Poulin

Fini les problèmes occasionnés par les grèves et les conflits de travail ! L’aéroport Orly, situé à Paris, en France, a trouvé la solution : des agents de bord holographiques.

Le procédé est simple, l’image d’un employé de l’aéroport est projetée sur une silhouette en acrylique qui accueille les passagers avant que ces derniers ne prennent place dans l’avion qui les mènera à la destination de leur choix.

L’avantage de cette technologie est qu’en plus de pouvoir souhaiter la bienvenue à tous les voyageurs et d’afficher de nombreuses informations sur les heures d’arrivée et de départ ainsi que l’emplacement des différents quais d’embarquement, cet « assistant virtuel » garde toujours le sourire et ne prend jamais de pause.

Bien que le projet ne soit qu’à l’essai pour l’instant, la direction de l’aéroport tient à préciser que la réaction du public est très bonne jusqu’ici.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.