Une touche toute québécoise dans ce nouvel hôtel de New York

7 avril 2016 - Par Florence Lamontagne

L’Hotel Renaissance New York qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, offre à ses clients une expérience des plus unique grâce au savoir-faire d’une entreprise d’ici. Situé sur la 35e rue, l’hôtel est notamment reconnu pour l’expérience digitale qu’elle offre aux visiteurs.

En effet, l’hôtel est déjà reconnu pour l’expérience digitale unique qu’il offre à ses clients. Un mur digital interactif conçu et pensé par la firme montréalaise Réalisations a été érigé le long d’un couloir afin de créer une tapisserie virtuelle qui change en fonction des mouvements des passants. Ainsi, chaque personne pourra vivre une interaction unique avec le mur. Pour ce faire , les concepteurs ont utilisé une grande variété de technologie, dont un détecteur de mouvements, des projecteurs ainsi que des caméras 3D.


Mur digital - Grâce à la firme montréalaise Réalisations, le Renaissance New York est le tout premier hôtel multisensoriel et interactif de la Grosse Pomme.

Le point culminant de l’expérience digitale est néanmoins le portail de découvertes, qui agira comme un concierge virtuel, permettant aux visiteurs d’explorer tous les points d’intérêt du quartier seulement avec la pointe du doigt.


Portail de découvertes


Le design de l’hôtel, signé Jeffrey Beers International, est à la fois glamour et industriel. D’autant plus qu’il traduit bien l’esprit d’aventure que l’hôtel veut mettre de l’avant, afin d’attirer une nouvelle génération de client, qui cherche à combiner affaire et aventure.


Lobby


Les 348 chambres de l’hôtel sont toutes munies de très grandes fenêtres et les 7 suites offrent une vue spectaculaire sur la ville, du haut des 37 étages de l’édifice.


Chambre standard



Skyline Suite


Le tout premier Rock and Reilly’s de la côte Est a également fait son ouverture à même l’hôtel. Situé au 8e étage, le restaurant irlandais, qui offre déjeuner, dîner et souper, donne accès à la plus grande terrasse extérieure de la ville, avec une superficie de pas moins de 8 000 pieds carrés.


Pour suivre Réalisations Montréal :


Pour suivre le Renaissance New York Midtown :

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.