Une table de prestige pour Papilles et papillons

2 novembre 2007

Des chefs de Québec ont encore mis le paquet pour régaler les 350 convives présents au repas de la sixième édition de la soirée Papilles et papillons, tenue à la salle de bal du Loews Le Concorde. Organisé par la Fondation du Centre Jeunesse de Québec, l’événement a permis de récolter 50 000 $ pour les jeunes en difficulté, un record selon Karine Primard, agente d’information au Centre jeunesse de Québec - Institut Universitaire.

Sous la présidence d’honneur de Michel Laurin, président et chef de l’exploitation chez Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, la soirée comprenait un repas dont chaque service provenait de la cuisine d’un chef différent. « Cette année, les mêmes chefs que l’an dernier sont revenus », a souligné Mario Martel, chef exécutif du développement alimentaire pour le Groupe Métro GP. M. Martel a loué le dévouement des chefs présents dont la prestation était bénévole alors que l’organisation de l’événement leur remboursait le prix coûtant des aliments « Il ne faut pas oublier qu’on est samedi soir. Les chefs acceptent de se déplacer même pour cette soirée habituellement très occupée dans les restaurants. Chaque menu est fait dans le restaurant du chef, puis apporté ici, où on fait l’assemblage. »

On aperçoit ci-dessus les chefs qui ont contribué à la soirée : Claude Godbout et Gilbert Vieux-Fort, de l’Hôtel Loews Le Concorde, Jean-Claude Crouzet, de l’Astral, à l’Hôtel Loews Le Concorde, François Blais, du Panache, Mario Martel, de Métro GP, Jean-Luc Boulay, du Saint-Amour, et Yvon Godbout, de la Fenouillière. Absent de la photo : Jean-Luc Piquemal, du 47e Parallèle.

On peut voir, de gauche à droite, Pierre-Martin Belleville, représentant du Marchand de vin pour Québec et l’Est du Québec, Bruno Lepage, président de la Fondation du Centre jeunesse de Québec, Jean-Marie Bourgeois, du Domaine Henri Bourgeois, dont les vins étaient à l’honneur au cours de la soirée, Michel Laurin, président d’honneur de la soirée et président et chef de l’exploitation chez Industrielle Alliance, assurance auto et habitation, Michel Loranger, président du conseil d’administration du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire, et Jacques Laforest, directeur général du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.