Une station de vélo en libre-service à l’Hôtel Le Germain-Dominion

14 avril 2011 - Par Ginette Poulin

Dès le 1er juin 2011, les clients et visiteurs de l’Hôtel Le Germain-Dominion du Vieux-Québec auront accès à une station de vélo en libre-service qui comprendra 11 vélos et 11 points d’ancrage. Ce système de location tout à fait nouveau dans le domaine hôtelier sera disponible jusqu’au 31 octobre prochain.

La Société de vélo en libre-service (SVLS) est l’organisation derrière la conception, le développement et l’exploitation du premier système de vélos en libre-service d’envergure en Amérique du Nord, le BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d’emprunter un vélo d’une station, d’effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n’importe quelle autre station du réseau. SVLS offre déjà ce système sur trois continents.

« Nous sommes fiers que l’Hôtel Le Germain-Dominion soit le premier hôtel à offrir ce service et nous sommes convaincus que notre clientèle, les commerçants, restaurateurs et touristes, apprécieront de se déplacer à l’aide de ce mode de transport actif, économique et alternatif maintenant adopté sur trois continents », a déclaré la coprésidente de Groupe Germain Hospitalité, Christiane Germain.

De son côté, le président du conseil d’administration de SVLS a indiqué qu’il « salue ce projet innovateur du Groupe Germain Hospitalité et que ce nouveau marché pour SVLS saura certainement plaire aux gens de la région de Québec. »

Sur la photo en tête d’article, les vélos en libre-service Bixi.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.