Une solution rêvée pour ceux qui n’en peuvent plus des ronflements

12 août 2011 - Par Ginette Poulin

Depuis le 27 juin dernier, l’hôtel Crowne Plaza Paris République, en France, met à l’essai la toute première chambre antironflements. Conçue pour mettre fin aux insomnies des clients qui sont provoquées par les ronflements et reniflements de leurs partenaires, cette chambre réunit plusieurs éléments contribuant à réduire le problème de manière significative.

On y retrouve, entre autres, des murs insonorisés qui absorbent les basses fréquences, dévient les ondes sonores et réduisent la résonance. Un coussin de calage pour le corps qui incite à dormir sur le côté plutôt que sur le dos, position favorisant les ronflements. Un oreiller comprenant des aimants spécialement conçus pour créer un champ magnétique naturel qui favorise l’ouverture des voies respiratoires et une machine à bruit blanc, qui réduit le bruit de bourdonnement lié aux ronflements et qui favorise le sommeil et la relaxation font également partie de l’équipement spécial dont est équipé cette chambre.

Gageons que si l’expérience est un succès, plusieurs personnes voudront reproduire cette pièce dans leur propre demeure !

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.