brightness_4
 

Une première en 50 ans : une femme obtient trois étoiles Michelin

 
27 février 2007

Pour la première fois en plus de 50 ans, une femme s’est vu attribuer trois étoiles du Guide Michelin. Anne-Sophie Pic, de Valence, en France, est maintenant la femme chef la plus étoilée de France.

Selon le quotidien Le Monde, elle est la quatrième femme à obtenir trois étoiles Michelin après Eugénie Brazier et Marie Bourgeois en 1933 ainsi qu’après Marguerite Bise en 1951. Elle était jusqu’à présent l’une des deux seules femmes doublement étoilées de France, avec Hélène Darroze.

Quatre autres chefs ont également reçu la consécration suprême du Guide Michelin (trois étoiles) : Yannick Alléno, de Paris, Frédéric Anton, de Paris, Pascal Barbot, de Paris, et James Lameloise, de Chagny.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le Guide Michelin a aussi rétrogradé à deux étoiles quelques grandes institutions dont le restaurant Taillevent et Le Cinq, le restaurant de l’hôtel George V, à Paris. Grâce à l’arrivée d’autres établissements, le nombre de restaurants trois étoiles reste stable à 26 cette année.

Mots-clés: International
Chef
Restauration

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici