brightness_4
 

Une première édition bien remplie pour le Salon international des vins et spiritueux de Québec

 
18 mars 2009

Amateurs de vin et professionnels s’étaient donné rendez-vous la fin de semaine dernière pour la première édition du Salon international des vins et spiritueux de Québec au Centre des congrès de Québec. Autant les visiteurs que les exposants ont semblé apprécier cette nouvelle exposition qui comptait quelque 60 exposants et 70 producteurs.

Les promoteurs, LLP Experts en vins, ont annoncé que l’événement a accueilli plus de 10 000 visiteurs pour cette première édition. « Ce chiffre démontre l’engouement des gens de la région de Québec et des environs pour le merveilleux monde des vins et spiritueux. Les exposants et les producteurs sont très satisfaits de la participation des visiteurs rencontrés qui manifestent beaucoup d’intérêt à découvrir, en arômes et en saveurs, le fruit des terroirs du monde entier », a affirmé René Lafontaine, président du Salon international des vins et spiritueux de Québec. « Du côté des professionnels, nous avons eu plus de 1000 visiteurs », a indiqué Vincent Lafortune, l’un des promoteurs du salon.

Un programme diversifié

Sandrine Garbay, maître de chai du Château d’Yquem

Une cinquantaine d’activités et de conférences sont venus ponctuer le déroulement du salon. L’invitée vedette de l’événement, Sandrine Garbay, maître de chai du mythique Château d’Yquem, a attiré une foule compacte lors de ses différentes allocutions.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Le spectacle était aussi à l’honneur avec des démonstrations de sabrage de champagne et des prouesses acrobatiques de barmen. Des confréries de vin ont également procédé à des intronisations fort colorées, dont celle du porte-parole du salon, Philippe Lapeyrie.

Le Grand maître et commandeur de la Commanderie des Costes-du-Rhône, Ghislain K. Laflamme, en compagnie de Philippe Lapeyrie, lors de l’intronisation de ce dernier.

En plus de présenter une majorité de producteurs et d’agences de vins et spiritueux, l’exposition était également ponctuée de quelques exposants hôteliers, restaurateurs et producteurs alimentaires régionaux, de commerçants de la rue Saint-Jean et même d’un stand où on pouvait se faire masser. Tout cela simplement pour permettre aux visiteurs de faire une petite pause entre deux dégustations, a indiqué Vincent Lafortune.

Prochaine édition : 2011

Organisé par René Lafontaine, Vincent Lafortune et Marie-Claude Pomerleau, le salon tiendra sa prochaine édition au printemps 2011, toujours au Centre des congrès de Québec. Les organisateurs croient que l’événement biennal permettra à la ville de Québec, déjà renommée pour sa gastronomie, de se positionner comme ville de vin.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Événement
Alcool
Sommellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #15
-0.47 %arrow_drop_down
0.16 %arrow_drop_up
-2.73 %arrow_drop_down
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici