Une nouvelle application touche la restauration

10 février 2012 - Par Ginette Poulin

Nosh est une nouvelle application mobile pour les appareils iPhone et Android qui permet aux amateurs de bonne chère d’accéder au menu d’une variété de restaurants et de voir les plats qui sont les plus ou les moins populaires. Cet outil offre également la possibilité de placer des images et des critiques des plats dégustés.

En plus d’une base de données qui réunit plus de 200 000 menus et 1,5 million de critiques sur les plats offerts, Nosh possède également une forte composante sociale puisque les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres commentaires et partager leur expérience avec leurs amis sur Facebook, Twitter, Foursquare et bientôt Google +.

Les concepteurs se sont aperçus que les « tweets » et mises à jour provenant directement des restaurants ne semblaient pas avoir un impact très prononcé sur les réseaux sociaux. Par contre, de recevoir la critique culinaire d’un ami ou de quelqu’un que vous suivez a un impact plus puissant et est beaucoup plus crédible.

Nosh est ainsi un excellent moyen pour les amateurs de restaurants de donner leurs impressions sans avoir à remplir les habituelles cartes de sondages d’opinion placées sur les tables. Il ne tient qu’aux restaurateurs de prendre ces informations en considération pour tenter d’évaluer le marché et améliorer constamment leurs produits.

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.