Une formation « 100 % accueillant » destinée aux professionnels du tourisme

16 avril 2019

La formation « 100 % accueillant » a été présentée ce lundi par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et les équipes de l’ITHQ. Destinée aux intervenants de première ligne en tourisme, elle doit leur permettre « de développer des habiletés propices à l’adoption d’une approche d’accueil » et « leur apprendra à orienter leurs interventions vers l’accueil plutôt que vers une simple prestation de services ainsi qu’à humaniser leurs façons de faire pour être 100 % accueillants, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs ». La formation sera offerte aux groupes en classe dans divers établissements scolaires et sera également disponible en ligne pour les participants individuels.

« Faire en sorte que chaque personne qui visite le Québec le quitte en ayant vécu une expérience mémorable : voilà la mission que doit se donner toute personne travaillant dans le domaine du tourisme au Québec, estime Caroline Proulx, ministre du Tourisme. Cette formation contribuera à consolider la réputation du Québec en tant que destination d’excellence en matière d’accueil touristique en plaçant le visiteur au cœur des interventions. »

Renseignements : quebec.ca

(D’après communiqué. Crédit photo : pexels)

À lire aussi !




PROPOSEZ UNE
NOUVELLE !


© HRI 2012-2019
Tous droits réservés.

HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions.