brightness_4
 

Une entente de partenariat est conclue avec la Baie-James

 
29 octobre 2008 | Par Ginette Poulin

Un an après la signature d’une entente-cadre conclue en octobre 2007 entre le ministère du Tourisme et les associations touristiques régionales (ATR) associées du Québec, le ministère annonce la conclusion d’une entente de partenariat en tourisme avec la région de la Baie-James.

Selon l’entente, l’aide gouvernementale consentie à la région jusqu’en 2012 sera de 260 000 $. De leur côté, Tourisme Baie-James, la Conférence des élus de la Baie-James, la Municipalité de Baie-James et la Société de développement de la Baie-James investiront 1 680 000 $, ce qui représente une contribution totale de près de deux millions de dollars pour le développement et la structuration d’une offre touristique complémentaire et attrayante pour la région d’ici quatre ans. L’entente précise que les projets visant l’amélioration de la qualité de l’hébergement et le développement durable seront traités en priorité.

« Le Nord québécois est un joyau au potentiel immense avec des paysages à couper le souffle. Un développement harmonieux de l’offre touristique de la région de la Baie-James contribue à mettre en valeur des destinations originales. En ce sens, cette entente constitue un moyen de plus que se donnent les [résidents] pour le développement socioéconomique de leur région », souligne le ministre responsable de la région du Nord-du-Québec, Benoît Pelletier.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

Dans le contexte des ententes de partenariat régional en tourisme, le ministère du Tourisme et les ATR pourraient injecter conjointement jusqu’à 20 millions de dollars sur une période maximale de cinq ans pour l’ensemble du Québec. Selon les projections, ces partenariats devraient générer de 50 à 100 millions de dollars de nouveaux investissements pour l’industrie touristique. « L’entente-cadre permet à chacune des associations touristiques régionales de convenir d’une entente avec le ministère du Tourisme, sur une base individuelle et volontaire », précise le ministre du Tourisme, Raymond Bachand.

Mots-clés: 10 Nord-du-Québec
Tourisme

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici