brightness_4
brightness_4
PUBLICITÉ
 

Une dizaine de chefs au District Gourmand du QG Sainte-Foy

 
8 juillet 2021

Le groupe Capwood a ouvert aux médias les portes de son QG Sainte-Foy, dont l’ouverture officielle est prévue en septembre prochain. Ce premier QG, qui est situé sur la route de l’Église à Sainte-Foy, est un concept immobilier inspiré de l’industrie de l’hôtellerie de luxe, et regroupant 123 condos et une gamme de services réunis sous un même toit dans quatre Districts : Gourmet, Santé, Services et Résidentiel.

Afin de compléter l’offre culinaire existante dans la ville de Québec, Capwood a rassemblé plusieurs adresses dans son District Gourmet. Le Marché Carrier, l’épicerie familiale de Pintendre, y ouvrira pour la première fois une seconde succursale. Les clients pourront également profiter des plats chef montréalais Laurent Godbout qui offrira son savoir-faire culinaire sous la bannière Fiorella. La cheffe portugaise Helena Loureiro y opérera de son côté le restaurant de gastronomie portugaise Helena et le restaurant de grillades portugaises Grelha Lisboa.

La jeune cheffe de 15 ans Inès Gauthier ouvrira quant à elle un atelier du burger sous le nom Mlle Inès, alors que sa mère, la mixologue Fanny Gauthier, lancera le bar à cocktail La Plage. Toujours dans l’atrium, les chefs français Frédéric Coiffé, maître cuisinier de France, et Vincent Coulange, chef pâtissier, proposeront respectivement des plats de type bistro et des gourmandises sucrées.

À cela s’ajouteront les créations du chef Steve Speciale, qui sera derrière le four napolitain et les machines à cafés italiennes de Pizza Verace et Mokaccino. Finalement, le District Gourmet comptera également un restaurant japonais, le Kaiji, et un comptoir inspiré de l’Asie du Sud-Est, par le chef Thach Phong Thach. Abdelhamid Berrezouk offrira pour sa part des recettes libanaises sous l’enseigne Ehden.

Le QG Sainte-Foy représente un investissement d’environ 100 M$, dont 40 M$ consacrés au District Gourmet. Au cours des prochaines années, Capwood entend déployer son concept de QG dans deux autres quartier de la ville de Québec ainsi qu’à Montréal, Toronto et Ottawa.

Mots-clés: 03 Capitale Nationale (Québec)
Chefs
Restauration
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

À lire aussi !

f t i i
© HRI 2012-2021 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).