brightness_4
 

Une cure de jeunesse pour l’InterContinental Montréal

 
24 février 2009 | Par Ginette Poulin

Un total de 14 millions de dollars sera investi pour remodeler l’intérieur de l’hôtel InterContinental Montréal. Entrepris depuis janvier dernier, les travaux devraient se terminer au printemps de cette année.

Une part importante de l’investissement sera utilisée pour moderniser toutes les chambres et suites de l’hôtel dans le but de fournir aux entreprises et aux voyageurs ce qui ce fait de mieux en termes de style, de confort et de technologie de pointe. La salle à manger et la salle de détente de l’établissement seront également transformées avec l’ajout d’un nouveau club lounge et d’un bar dont le décor s’inspirera de l’historique entourant la consommation illicite d’absinthe. Les clients de l’InterContinental Montréal pourront également se sustenter dans un tout nouveau restaurant inspiré par la Provence.

Une vision centrée sur l’expérience client

L’administration de l’hôtel a tout mis en œuvre pour minimiser l’effet des travaux sur sa clientèle. En effet, pour chaque étage en rénovation, les deux paliers au-dessus et en-dessous de la zone de travail seront fermés afin de limiter le bruit et les inconvénients. De plus, l’InterContinental Montréal a instauré un nouveau poste qui se concentre principalement sur l’expérience client afin de s’assurer que chaque composante de leur séjour est parfaitement orchestrée. Pour ce faire, Bernard Chênevert, directeur général de l’InterContinental Montréal, a fait appel aux services de Sébastien Gagné qui agira à titre de directeur de l’expérience client.

mail

Abonnez-vous à nos infolettres

Chaque semaine, recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.

« M. Gagné est un excellent ajout à notre équipe et apporte une richesse de connaissances et d’expérience à l’hôtel après avoir été responsable de l’expérience client chez certaines des plus prestigieuses organisations hôtelières. Lorsque notre plan d’amélioration de l’expérience client et de la stratégie sera pleinement mis en œuvre ce printemps, les clients de l’hôtel seront plus que ravis de leur séjour avec nous. Ils vont vivre une expérience passionnante et enrichissante dans un décor élégant et intemporel qui leur procureront des souvenirs inoubliables », conclut Bernard Chênevert.

« Au cours des dernières années, le paysage des hôtels cinq étoiles à Montréal a considérablement changé et est devenu beaucoup plus compétitif. Les nouveaux propriétaires, le groupe hôtelier suédois Pandox AB, désirent que l’administration maintienne sa position de leader en fournissant aux invités un décor unique et une ambiance d’hôtel-boutique associés à la renommée internationale et au savoir-faire d’InterContinental Hotels. Cet investissement important fera en sorte que nous maintiendrons dans l’avenir la position que nous avons occupée dans les 18 dernières années », affirme M. Chênevert.

Plan du nouveau bar de l’InterContinental

Sur la photo en tête d’article, on aperçoit le hall d’entrée de l’hôtel, version améliorée.

Mots-clés: 06 Montréal
Design et décoration
Hôtellerie

À lire aussi !

f i i
© VRTKL.media (9405-7759 Québec inc.) 2012-2024 Tous droits réservés.
HRImag est un média francophone (site Web et magazine papier) qui offre de l'information de pointe sur l'industrie des HRI (hôtels, restaurants et institutions).






arrow_right
Semaine #16
5.74 %arrow_drop_up
0.02 %arrow_drop_up
5.00 %arrow_drop_up
De quoi s'agit-il ?
Cliquez ici